« Femme, de mère en fille », une expo photo itinérante de la Ligue Contre le Cancer

Date/heure
02/05/2014 - 17/05/2014
Toute la journée

Catégories

affiche de l'exposition Femme de mère en fille de la Ligue Contre le CancerDans le cadre de la mission Information/Prévention/Dépistage, la Ligue Contre le Cancer développe des actions de promotion des dépistages des cancers du col de l’utérus dans les Pyrénées-Atlantiques.

L’exposition « Femme, de mère en fille » a pour objectif de communiquer sur le dépistage organisé du cancer du sein ainsi que sur la prévention et le dépistage du cancer du col de l’utérus.

« Parce que chaque femme est concernée, quels que soient l’âge et le lieu de résidence, nous avons souhaité la participation de duos mère/fille représentatifs des Pyrénées-Atlantiques. Une vingtaine de duos et de photographes ont ainsi participé bénévolement à la réalisation des portraits qui seront présentés dans les communes partenaires.

Les photos valorisent à la fois le lien intergénérationnel et le patrimoine départemental. Chaque portrait mère/fille est associé à un témoignage sur l’importance de ces dépistages.

Grâce à cette exposition itinérante nous souhaitons changer le regard face au cancer et promouvoir les dépistages. »

Exposition visible aux horaires d’ouverture de la médiathèque

Les commentaires sont clos.