Soka, regards sur la danse basque

Date/heure
13/05/2016 - 11/06/2016
Toute la journée

Catégories

Du 13 mai au 11 juin, la Communauté de Communes Amikuze accueille à la Médiathèque l’exposition « Soka, regards sur la danse basque » .
Produite par l’Institut Culturel Basque en partenariat avec la Diputación du Gipuzkoa et la Fondation Donostia-Saint Sébastien 2016, cette exposition en quatre langues (français, basque, anglais, espagnol), s’appuie sur un riche fonds iconographique et multimédia pour mieux faire connaître la danse basque.

S’adressant à un large public, du simple curieux, à l’amateur éclairé, Soka retrace l’histoire de la danse basque, entre tradition et création et s’intéresse à son identité en tant qu’acte social. Interactive et multimédia, elle se compose de créations audiovisuelles et de plus de 400 illustrations parmi lesquelles on citera les trésors de la filmothèque d’Euskadi, les témoignages oraux extraits du programme de collecte Eleketa, et cinq tirages photographiques de clichés réalisés au mois d’août 1951 à Sare par Robert Capa.

Elle sera accessible librement à la Médiathèque jusqu’au 11 juin aux heures d’ouverture habituelles.

En complément de la visite, la Médiathèque, l’Ecole de Musique Amikuze et les associations locales vous proposent plusieurs rendez-vous autour de la danse :

Et tous les jeudis de 20h45 à 22h, l’association Amikuze Dantzan vous donne rendez-vous sur la Place du Foirail, pour vous initier et pratiquer ensemble.

A noter enfin qu’une bibliographie est consultable en ligne sur le catalogue de la Médiathèque. Elle répertorie CD et livres disponibles à l’emprunt qui permettront d’aller plus loin ou d’entrer dans la danse.

Les commentaires sont clos.