A propos d’un certain drapeau pirate

Certains d’entre vous ont été interloqués par la présence d’un drapeau pirate derrière l’accueil de la médiathèque. Je tiens à clarifier quelques points :
– il n’est pas destiné à décorer l’accueil mais mon bureau qui se trouve derrière et comme le drapeau est recto-verso et placé devant une baie vitrée, forcément vous le voyez de l’autre côté.
– cette décoration n’est en aucun cas un encouragement aux pirateries de toutes sortes, les initiés l’auront reconnu  : c’est le drapeau de Monkey D. Luffy, le héros de One Piece

Kézako One Piece ?

C’est mon manga préféré du moment : ça parle de pirates (d’où le drapeau), de trésors cachés, d’aventures et d’amité. C’est un peu simpliste comme résumé, mais les mangas, je crois qu’il faut les lire pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur. Je vous encourage donc vivement à le faire. Nous avons actuellement les tomes 1 à 26, et la suite viendra petit à petit. Si vous ne les trouvez pas en rayon, venez me voir pour les réserver.
En plus, One Piece, ça m’a donné envie de relire plein de romans : l’Histoire vraie de Lucien, Deux ans de vacances de Jules Verne, Le Quart Livre de Rabelais et bien évidemment L’île au trésor de Stevenson car One Piece c’est un peu tout ça et plus encore.
MB

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page

• medamik dit :

Commentaires de l’ancien blog :

c’est vrai que la présence de ce drapeau m’a un tout petit peu intrigué au départ mais je comprends mieux!c’est vrai que c’est un bon manga
    Commentaire n°1 posté par GOYENETXE linka le 12/06/2008 à 17h05

Comment ça un « bon manga » ??? C’est un super manga, un manga génial !!! Moi, si je pouvais j’aimerais bien être comme Robin et avoir plusieurs mains. Je pourrais faire plein de choses en même temps (cataloguer les mangas par exemple, ça irait beaucoup plus vite). En plus elle a un chapeau de cow-boy (comme moi) et elle est archéologue (c’est presque comme bibliothécaire, mais il y a un peu plus de poussière). Bref, j’aaadoooore One Piece.
    Mais c’est gentil Linka de nous avoir laissé un commentaire, on commençait à désespérer. Par contre, j’ai voulu en laisser un sur ton blog, ça n’a pas marché. C’est que pour les VIP ?
    Réponse de la Médiathèque Amikuze le 13/06/2008 à 15h42

ne vous inquietez pas Maryline j’ai bien reçu votre commentaire! Quelle perspicacité!!
    Commentaire n°2 posté par linka le 13/06/2008 à 18h08

et je voudrais vous dire que sur mon blog j’ai mis un article vous concernant!
    Commentaire n°3 posté par linka le 13/06/2008 à 18h43

Dans ce cas je te pardonnes d’avoir dit que One Piece était « pas mal » comme manga. Merci de cette délicate attention.
    Réponse de la Médiathèque Amikuze le 14/06/2008 à 08h54