La Question humaine

Psychologue dans une grande multinationale, le narrateur doit enquêter en secret sur un de ses supérieurs, dont il est sensé évaluer la santé mentale. Dans un monde ou profit et rentabilité sont des idéaux auxquels tout doit être sacrifié, que devient la question humaine ?
Un livre saisissant, un réquisitoire d’une grande violence, que j’ai lu d’une traite.

François Emmanuel, ‘La Question humaine’ – R EMM

(BF)

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page

• medamik dit :

Commentaire de l’ancien blog :

Et bien moi, contrairement à ma collègue, BF, il m’a fallu plus d’une semaine pour lire ce bouquin qui ne doit même pas faire 100 pages. Et encore, je me suis obstinée parce que la dite BF me l’avait chaudement recommandé. A vrai dire, je ne me souviens même pas de quoi il parle car je me suis endormie dessus tous les soirs. Comme quoi, les goûts et les couleurs… Par contre, je le recommande vivement à tous les insomniaques.
    Commentaire n°1 posté par MB le 17/06/2008 à 21h01

Quel dommage !!!!!! A nos chers lecteurs de nous départager !
    Réponse de la Médiathèque Amikuze le 18/06/2008 à 10h36