Pour vous, messieurs

Les rayons de la Médiathèque regorgent de trésors insoupçonnés et qui, a mon grand désespoir, ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur. Je vais donc vous présenter aujourd’hui deux documentaires d’une grande qualité et indispensables pour tout honnête homme qui se respecte, à savoir :
– Comment repasser sa chemise et autres bonheurs domestiques : l’art oublié d’être un homme / Sam Martin (640 MAR)
– 211 idées pour devenir un garçon génial / Tom Cutler (847 CUT)

Avec le premier vous (re-)découvrirez l’art de passer la serpillière, comment dompter les programmes de votre lave-linge ou encore comment plier vos vêtements et les ranger dans votre armoire. Mais l’auteur ne s’arrête pas là. Il donne aussi de judicieux conseils pour remplacer du carrelage cassé, venir à bout d’un parquet qui grince, réparer une lampe…. C’est Le Livre pour qui veut devenir un parfait homme d’intérieur et épater sa dulcinée pendant que celle-ci sera tranquillement installée dans le canapé en sirotant un cocktail (que vous lui aurez préparé bien entendu).

Venons-en à mon second coup de coeur, lui aussi absolument incontournable. Je ne sais même pas comment vous avez réussi à vivre sans jusqu’à aujourd’hui. Avec celui-là, vous deviendrez « un homme, un vrai » (c’est pas moi qui le dit, c’est le titre du premier chapitre). Au programme : comment se défendre avec un parapluie, comment peser votre tête, comment promener sa douce en barque sans se couvrir de ridicule ou encore comment se faire un pantalon avec des serviettes de bistrot, comment lire les pensées de son chien… et j’en passe. Mon préféré : comment casser d’un coup de manche à balai un bâton en équilibre sur deux verres (un conseil : pour protéger votre vaisselle, faites plutôt ce tour chez des amis, on sait jamais).

En espérant que cette présentation vous sera utile pour briller en société. Sans rancune.
MB

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page

Leave a Comment

vingt + 18 =