Zen, soyons zen

Trois documentaires sympas à utiliser sans modération :

10 minutes pour être zen de Sioux Berger (613.7 BER). Plein de conseils pour surmonter très simplement n’importe quelle situation stressante où que ce soit (maison, embouteillages, médiathèque…)

10 minutes pour bien dormir de Anne Tardy (613.7 TAR). La même chose que précédemment mais les exercices vous garantissent ce coup-ci de retrouver le sommeil. Si ça ne marche pas, vous avez toujours la possibilité de lire les livres que vous conseille Béatrice. Pas tous bien sûr, mais il y en a deux ou trois dans le lot qui sont assez efficaces (j’ai testé).

Et enfin, mon préféré :
– Le livre à lire… dans son bain de Grégoire Silly (613.4 SIL) où on apprend à faire des canards et des porte-avions en papier par exemple. On trouve des idées d’albums à écouter selon l’humeur du moment (attention tout de même à ne pas utiliser d’appareils électriques trop près de l’eau), des jeux et même des études sociologiques poussées sur les salles de bains. Si vous trouvez que prendre un bain c’est du gaspillage mais que vous avez tout de même envie de vous détendre dans l’eau, il vous reste la piscine intercommunale ou la Bidouze !
Je vous saurais gré dans ce cas d’acheter votre propre exemplaire, car celui de la médiathèque n’est ni imperméable ni amphibie.

MB

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page

• medamik dit :

Commentaire de l’ancien blog :

Oulà !!! Attaque en règle ! Les livres dont je parle m’ont plutôt empêchée de dormir ! Enfin bon, comme disait ma grand’mère, « les goûts et les couleurs… ». Allez, j’embarque « 10 minutes pour être zen », ça va m’être utile pour gérer les hostilités sur ce blog.
    Commentaire n°1 posté par BF le 18/06/2008 à 17h32