Quizz & Focus

Pour que nos lecteurs chéris ne s’ennuient pas pendant un mois d’expo sur le roman américain, nous leur avons concocté deux-trois petites choses.
Tout d’abord, un quizz, qui consiste à retrouver dans un texte bricolé 52 titres de romans américains. De nombreux  lots sont à gagner, absolument mirifiques : un an d’abonnement gratuit à leur médiathèque préférée, des livres, et même un réveil-matin. Pour vous aider, vous avez à votre disposition une bibliographie entièrement faite avec nos mains et notre cerveau.
Ensuite,  pour ceux qui aiment bien connaître à fond un auteur, une table « Focus », sur laquelle sont  à l’honneur 3 écrivains.
En ce moment, James Ellroy, ses romans, une autobiographie, une interview, des documents sur l’affaire du Dahlia Noir et sur le meurtre de sa mère, William Faulkner, un grand parmi les grands, avec un documentaire, et Cormac McCarthy, Pulitzer 2008 pour son impressionnant roman « La Route », et auteur de romans âpres et percutants, dont le noir « Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme »et son adaptation par les frères Coen vous sont présentés. Cette table sera renouvelée toutes les semaines. A venir : les écrivains du Montana, Paul Auster, Jack London ou encore Dennis Lehane.

Enfin une autre table,  consacrée aux romans et à leurs adaptation cinématographiques, et baptisée, de manière très à-propos, « De l’écrit à l’écran ».  Vous pouvez ainsi (re)voir et (re)lire « Rosemary’s baby », « Johnny s’en va-t-en guerre » ou encore « Fahrenheit 451 » et « Autant en emporte le vent ». (Peut-être pas en même temps exactement).

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.