C’est comment l’Amérique ?

Trêve de plaisanterie. Pour ceux qui n’auraient pas compris en lisant le billet précédent, nous vous rappelons que nous organisons à compter du samedi 25 octobre, une exposition consacrée au roman américain, de ses origines à nos jours : grands mouvements, figures emblématiques, œuvres incontournables, un voyage outre-Atlantique d’où vous repartirez, nous l’espérons, les bras pleins de bons romans à dévorer !

A cette occasion, en effet,  votre médiathèque a fait l’acquisition d’un certain nombre d’œuvres de cette littérature. Une bibliographie est disponible.

Vous pourrez également voir ou revoir les adaptations cinématographiques de certains de ces romans : de « Sur la route de Madison » à « American Psycho » en passant par « Les raisins de la colère », un choix varié vous attend.

Un beau rendez-vous inaugurera cette exposition : une lecture à voix haute de textes extraits de romans américains, par Catherine Favergeat de la Boîte à Malices, le samedi 25 octobre, à 10h30. Café et petits gâteaux américains made in Mendivé offerts !

En association avec le cinéma Saint-Louis, une « soirée américaine » vous sera proposée le vendredi 28 novembre, durant laquelle vous pourrez voir deux films (et manger des hamburgers entre deux).

Nous vous espérons nombreux ce samedi 25 à 10h30 pour la lecture. Le nombre de place étant limité, pensez à réserver.

Pour tous renseignements : médiathèque intercommunale, Place de l’Eglise, 64120 St Palais, tél. : 05-59-65-28-72, courriel : mediatheque.amikuze@yahoo.fr, et n’hésitez pas nous laisser des commentaires  sur le blog !