Urban Legend

Bien. Je voudrais mettre un terme à ces rumeurs et autres médisances qui circulent à mon encontre ces derniers temps. Il semblerait en effet que certains d’entre vous pensent que je nourris une aversion profonde pour la littérature américaine.
Que nenni ! Mon auteur préféré est américain. Il s’appelle Jim Davis et peut s’enorgueillir d’une oeuvre prolixe (plus de 40 titres !) et profonde. Personne ne sait mieux que lui saisir toute la complexité des rapports humains et il décrit avec une grands justesse la psychologie des personnages ; à mon avis du moins. On sent le vécu derrière ses histoires, et une vie pas toujours facile, croyez moi.
Comment ? Vous ne le connaissez pas ? Pourtant nous avons presque tous ses livres ! Cherchez bien la prochaine fois que vous viendrez…
Allez, un indice : son site officiel.
MB.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisPrint this pageEmail this to someone

1 commentaire

  • medamik dit :

    Commentaires de l’ancien blog :

    Comment n’y ai-je pas pensé ?
    Commentaire n°1 posté par BF le 01/11/2008 à 11h21

    Effectivement c’est un oubli impardonnable pour une professionnelle telle que toi. D’ailleurs j’en ai plein d’autres dans le même genre. Mais je ferai une bibliographie spéciale sur la BD américaine, c’est promis.
    PS : j’ai jamais réussi à finir « Scary Scavenger Hunt 1 » dans la partie « Games », il me manque toujours le même donut. Si quelqu’un y arrive, je veux bien qu’il me donne la solution.
    Réponse de la Médiathèque Amikuze le 06/11/2008 à 13h34

Leave a Comment

dix-neuf − sept =