Pro du gâteau

La semaine dernière, j’ai repris mes tests sur les documentaires de la médiathèque et je me suis essayée à la fabrication de madeleines au citron. Jusque là rien d’anormal. Je précise juste que je suis une calamité en cuisine et que je loupe en moyenne 9 plats sur 10.
J’avais emprunté  : « Petits gâteaux et pâte à choux » de Ruth Kreider-Stempfle et Bettina Frensemeier (641.865 KRE). Voilà pour les références. Bon, c’est vrai que c’est un livre de pâtisserie pour enfants, mais comme je ne suis vraiment pas douée de nature, j’ai préféré commencer modeste.
Les recettes sont très simples et très claires. Il est quasi impossible de se tromper. La preuve, je n’ai fait aucune catastrophe. Le point délicat c’est la cuisson. Le livre conseille de demander de l’aide à un adulte. Qu’ils sont drôles ces auteurs ! Vaille que vaille, j’ai été juqu’au bout. A quoi ça ressemblait à la sortie du four me demanderez-vous. Ah , c’est certain que ce n’est jamais comme la photo du livre, mais j’ai immortalisé l’instant avec une grande émotion :

Je suis plutôt fière du résultat.
Evidemment, pour vérifier que les madeleines soient comestibles, j’ai d’abord fait goûter à BF. Elle m’ a assurée qu’elles étaient très bonnes. Sur ces gentils encouragements, j’envisage de me lancer dans les muffins aux bananes. Et peut-être qu’un jour, je pourrai tester un livre pour adulte…
MB

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisPrint this pageEmail this to someone

Leave a Comment

deux + 10 =