Qui craint le grand méchant loup ?

C’est pas nous !
La preuve : du samedi 7 février au samedi 14 mars, votre médiathèque accueille une exposition sur le loup, largement illustrée, qui vous dira tout sur le roi des peurs enfantines, la terreur des bois et forêts, le méchant des albums pour enfants. Mais vous y apprendrez aussi que le loup est également grand seigneur et pas si mauvais bougre que ça. Pour l’occasion, de nombreux ouvrages seront à votre disposition, des romans, des beaux livres de photos, des comptines, des albums…
Entrée libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

Contes du goûter

Dans le cadre des « Contes du goûter », Catherine Favergeat de « La Boîte à Malice »  proposera des lectures le mercredi 11 février à 16h à la Médiathèque. Un moment de rencontre et d’échange autour du livre, des mots et des images, qui se prolongera avec un goûter. Un moment de lecture pour les enfants, et leurs parents, autour du thème du loup, évidemment, pour rire et frémir en famille.

Entrée libre, goûter offert.

Spectacle et conférence
La Médiathèque propose aussi un rendez-vous familial à ne pas manquer, c’est la venue de Louis Espinassous l’après-midi du vendredi 20 février.

Ce naturaliste, animateur-nature, accompagnateur-montagne, ethnologue, biologiste et formateur, qui a pendant 20 ans travaillé dans le Parc National des Pyrénées, est également un subtil conteur, passion qu’il exerce avec jubilation depuis son adolescence. Ethnoécologie, contes populaires et mythologie pyrénéenne, récits issus de la tradition orale patiemment récoltés, sont ses matières premières, qu’il fait vivre pour les grands et les petits.

Au programme de cette après-midi du 20, trois rendez-vous : à 16h, une séance de contes pour les 4-6 ans, à 17h pour les 7-77 ans (des contes de loup évidemment) et à 18h le conteur fera place au naturaliste, qui parlera de l’animal loup tel qu’il le connaît, tel qu’il l’a vu, et répondra aux questions des petits et des grands.

L’entrée est libre et gratuite, venez nombreux !