De vive voix

Faire la vaisselle, vous trouvez ça une perte de temps ?
Le trajet maison-boulot c’est un peu la barbe ? Vous vous demandez comment occuper vos monstres enfants sur la route en allant chez Mamie (elle habite Lille) ?
Votre tendre moitié se refuse à vous faire la lecture pour vous endormir ou quand vous prenez un bain ?
Il vous faudrait deux ou trois autres cerveaux pour pouvoir lire tous les livres qui vous font envie ?

Si vous avez au moins un « oui », la Médiathèque d’Amikuze peut vous aider à améliorer votre quotidien, facilement, et de manière peu onéreuse.

En effet, outre ses passionnants romans, ses multiples magazines et ses divers films, la Médiathèque vous propose une série de livres enregistrés : Inconnu à cette adresse (de Kressmann Taylor), lu par Maurice Bénichou et Gérard Desarthe, des extraits de Faire l’amour lus par l’auteur (Jean-Philippe Toussaint), Arsène Lupin raconté par Jacques Gamblin, ou encore les nouvelles de Pouchkine et Gogol lues par Dominique Blanc (admirable), par exemple.
Mais j’ai parlé des enfants : passé l’âge des comptines et chansonnettes (dont nous avons tout un stock), ils se passionneront pour les aventures de Harry Potter lues par Bernard Giraudeau (un must) ou celles d’Artemis Fowl lues par de nombreux comédiens.
Tout cela compris dans l’abonnement, n’est-ce pas merveilleux ?
Malheureusement, notre catalogue n’est pas en ligne (mais nous avons bon espoir pour 2032), il vous faudra donc vous déplacer pour savoir quels autres titres recèle notre rayon « livres audio ». Nous aurons ainsi le plaisir de vous voir.

Alors, tous à vos lecteurs MP3 ! (BF)

• medamik dit :

Commentaires de l’ancien blog :

C’est BF ou MB en photo ?
    Commentaire n°1 posté par Pat le 25/03/2009 à 17h02

Il est bien connu que MB et Bf sont des androïdes sans coeur.
    Réponse de la Médiathèque Amikuze le 25/03/2009 à 17h12

Moi j’ai aucun oui à votre questionnaire. Je peux venir quand même à la médiathèque ?
    Commentaire n°2 posté par Buzz l’éclair le 25/03/2009 à 17h04

Mais oui, Buzz, tu peux venir. Tu iras jouer avec Mathieu, le cyborg de la cyberbase. Il est drôle.
    Réponse de la Médiathèque Amikuze le 25/03/2009 à 17h14

Vous avez la même chose en 78 tours ? Je n’ai pas de lecteur mp3
    Commentaire n°3 posté par Raymonde le 25/03/2009 à 17h06

Ah, désolée Raymonde, pas de 78 tours dans la médiathèque qui est un endroit moderne, résolument tourné vers les technologies du futur comme, heu… on a une photocopieuse par exemple. Mais peut-être que vous avez un voisin sympathique avec qui vous pourriez partager un petit verre de Porto en écoutant des nouvelles russes ?
    Réponse de la Médiathèque Amikuze le 25/03/2009 à 17h17