Parce que c’est quand même super d’être bibliothécaire

Moment précieux d’une vie de bibliothécaire, quand un lecteur vous ramène un livre que vous lui avez conseillé, et vous dit  d’une manière très émue, merci de me l’avoir fait lire, c’est magnifique, j’avais les larmes aux yeux à la fin, qu’est-ce que c’est beau. J’ai rougi d’une manière ridicule, j’étais émue aussi du coup, et on a parlé du livre et soupiré plusieurs fois. C’était bien.

Le livre c’est Mon Antonia, de Willa Cather, une histoire d’amitié-amoureuse entre deux enfants de pionniers, au début du siècle, dans les vastes plaines herbeuses du Nebraska. (R WIL)

(Je me demande quel est le plaisir le plus vif : celui de lire, ou celui de parler d’un livre qu’on a aimé avec quelqu’un qui l’a aimé aussi.)
BF

• medamik dit :

Commentaires de l’ancien blog :

Tu veux un kleenex ?
    Commentaire n°1 posté par MB le 23/10/2009 à 19h27