Quel cirque !

A partir du mercredi 27 janvier, et  jusqu’au samedi 13 mars, la médiathèque fait son cirque !
Autour d’une exposition retraçant l’histoire du cirque et présentant ses figures les plus illustres, de nombreuses animations (home-made) vous seront proposées, en partenariat avec le Centre de Loisirs et Anim’Ados.
Ca démarre le mercredi 27, avec un atelier d’initiation aux arts du cirque (jonglerie, équilibre, diabolo…), ouvert à tous à partir de 10 ans, animé par Olivier Allard. D’autres ateliers sont programmés, mais aussi des projections de films (« Le Cirque » de Chaplin, et « Le Grand Cirque de Calder« , de Painlevé), un concours « Bricole ton Cirque », en partenariat avec Chantal Aphateberry de l’association Artizar,  ouvert à tous, et qui vous invite à réaliser le cirque de vos rêves avec tout ce que vous voulez (en dessin ou peinture mais aussi en pâte à modeler, carton, Lego etc., aucune technique n’est imposée), la présentation de numéros originaux, notamment un spectacle de jongle avec du feu, nos traditionnels contes du goûter mais spécial cirque, et une soirée ciné par Argitze.
Durant l’exposition (visible aux horaires d’ouverture de la médiathèque), des spectacles de cirques contemporains seront projetés en boucle.

Les dates à retenir sont les suivantes :

Mercredi 27/01 : atelier cirque – 15h

Mercredi 3/02 : projection du film « Le Cirque », de Chaplin (1928), durée 72′ –

Mercredi 17/02 : Contes du Goûter avec « Pestacles & Cie » – 16h

Mercredi 24/02 : Numéro de jonglerie avec feu par KeNeFaire – 18h

Samedi 27/02 : Spectacle accrobaties/accordéon par Image In Air – 11h.

Mercredi 3/03 : Date limite de dépôt de votre cirque – Contes du Goûter en euskara avec Xan Errotabehere à 16h – résultat du concours à 17h ; Goûter offert

Mercredi 10/03 : atelier cirque – 15h – Pestacle préparé par les enfants du CLSH – 17h

Samedi 13/03 : projection de « Le Cirque de Calder » (1961), de Painlevé, durée 43′.

Le programme complet c’est ici.

Toutes les animations sont gratuites et ont lieu à la médiathèque.
N’hésitez pas à prendre contact avec vos dévouées bibliothécaires pour davantage de renseignements sur l’une ou l’autre de ces animations.

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page