Orlando Furioso

Un spectacle de qualité, comme toujours, fut proposé par les professionnels du Théâtre Pas Sage (Billère), le mercredi 19 mai, à la médiathèque. « Mon noooom est Orlando Furioso… ». Ainsi se présente le valeureux Roland, qui durant 4 tableaux va se battre contre de nombreux bandits, terrasser un dragon et sauver une princesse. Il s’agit d’un spectacle entre théâtre (changement de décor, rideau rouge) et marionnettes. Les marionnettes sont créées et animées par Sylvie, tandis que le narrateur (Jimmy) fait les multiples voix. Très vivant, rythmé, original, (le pari de respecter un livret de 1929 était osé… et il est gagné haut la main), vraiment drôle (Roland est aussi vantard que furieux), la prochaine fois, ne les ratez pas !

• Isa dit :

La prochaine fois ??? ils vont revenir ? ce serait trop bien parce que j’étais malade et je n’ai pas pu venir à la représentation

• Mediatheque Amikuze dit :

Chère Isa, merci de votre commentaire ! Oui, vous aurez l’occasion de voir le TPS en Amikuze, puisque nos deux larrons devraient assurer la partie en français des « Contes du Goûter » en 2011. A bientôt !