Animations septembre-décembre 2010

Les feuilles tombent, les cartables courent les rues, il pleut… La rentrée est bien là ! Pour ceux que ça déprime, et pour les autres aussi, voici les animations que votre médiathèque propose pour ce trimestre. On retrouve donc nos familiers Contes du Goûter, et on reprend ses stylos pour l’atelier d’écriture ! Une nouveauté à noter : en partenariat avec Olivier Allard (Anim’Ados et CLSH), venez découvrir des jeux étonnants, un samedi par mois. Petits, moyens, grands, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts.

Que vous y ayiez participé ou non,  venez assister à la remise des prix de notre concours de nouvelles le samedi 25 septembre à 11h et boire un verre en compagnie des talentueux auteurs.

Deux expositions vous seront proposées : l’une sur la nouvelle, dans le cadre du concours d’écriture, et une autre, à l’approche des premiers frimas, sur l’hiver.

Cette période s’achèvera sur un beau spectacle : une lecture théâtralisée et gourmande de « Peau d’Ane » par la cie « Les Pieds dans l’eau ».

Et toujours, des livres, des albums, des DVD, de la musique, des revues, et des bibliothécaires dévouées pour vous aider !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.