Dans ma cabane il y a… des livres

«J’ai réalisé des livres fragiles pour dire à ma fille que les choses peuvent se casser ». Cette jolie phrase de Katsumi Komagata  (graphiste et illustrateur japonais), pour parler de ses délicats livres-objets, pourrait s’appliquer à l’ensemble des livres présentés dans l’exposition actuellement en place à la Médiathèque intercommunale.

7 cabanes en bois qui sont autant de cachettes pour s’installer et aller à la découverte de cette exposition, entre l’art et le livre. A chaque cabane son thème (formes et couleurs, livres en relief, photographies…) ou son artiste singulier. Des livres originaux, rares, à toucher et manipuler, racontant une histoire avec peu de mots. Les enfants sont enthousiastes, faites-leur confiance et venez passer un moment avec eux.

« Une surprise trouvée dans un livre quand on est tout petit conduit à la rechercher toute sa vie dans les livres » (Mario Munari)

« 64 livres d’artistes dans le 64 », une exposition à vivre à la médiathèque jusqu’au 1er juin, aux heures d’ouverture. Entrée libre.