10 ans : ça continue !

A 17h, rencontre avec Itxaro Borda, romancière et poétesse native d’Orègue, qui écrit en basque et traduit elle-même ses oeuvres en français. (En partenariat avec l’association Liburuak)

Vers 18h30, moment musical avec une partie des « Troublamours«  (Tarbes), c’est-à-dire une chanteuse, un orgue de barbarie et un tuba. Entre Bossa Nova et jazz, en passant par les rengaines de l’orgue de Barbarie, ca va swinguer devant la médiathèque. Vers 19h cette sympathique formation se mettra en route vers le Cinéma St Louis, prélude tonique à la lecture à voix haute de Joëlle Beck.

19h30 : « La Lectrice« , de Raymond Jean, extraits lus par Joëlle Beck, avec accompagnement au piano : hardie et aventureuse, une jeune femme passe une petite annonce pour offrir ses services de lectrice à domicile. Ses auditeurs se prennent très vite au jeu de sa voix charmante, elle leur lit des œuvres de Maupassant, de Duras ou encore de Sade. A chaque client, un auteur différent ; telle est la règle qui lui permettra de donner vie aux fantasmes d’un adolescent, d’une générale ou bien encore d’un P-DG.
Empreint d’un soupçon d’érotisme, ce célèbre roman de Raymond Jean fut adapté au cinéma en 1988 par Michel Deville, avec Miou-Miou dans le rôle titre. En partenariat avec l’association Agitze. Au Cinéma Saint-Louis

20h30 : Repas tiré du panier à partager

21h: « The Reader » (de S. Daldry, entrée 6 euros) – D’après Le Liseur, roman de Bernard Schlink : une histoire d’amour, une histoire dans l’Histoire, une histoire sur le puissance et la fascination de la lecture.

Leave a Comment

quatre + 18 =