Concours de nouvelles 2012 : le résultat

Le premier prix du concours de nouvelles 2012 organisé par la Médiathèque Amikuze a été décerné cette année à monsieur Thierry Poinot (au centre, de face,  sur la photo), pour sa nouvelle  « La jeune fille du bus », publiée ci-dessous. Bien qu’habitant le Jura, le lauréat nous a fait l’honneur et le plaisir d’être parmi nous ce jour-là, qu’il en soit ici publiquement remercié.

Point d’orgue des 10 ans de la médiathèque, la remise des prix, aussi chaleureuse que distinguée, s’est déroulée en présence de presque tous les auteurs et des membres du jury, et a été suivie de la dégustation d’une sculpture en chocolat offerte par Frank Mendivé, artisan maître-chocolatier, et par les récits de René Martinez qui, accompagné de Mixel Etxecopar, a transporté toute l’assistance. Un compte-rendu en photo de toutes les festivités sera bientôt visible ici.

[scribd id=108841520 key=key-2f5d3cg73m6nodemby7k mode=scroll]