Créez votre blog

Samedi 9 mars à 10h, la Médiathèque vous propose, pour son second atelier autour des logiciels libres, d’apprendre à créer un blog avec WordPress.
Cet atelier s’adresse à tous ceux qui ont envie de s’exprimer sur le Web, de partager une passion, de présenter leurs activités ou simplement d’écrire, et qui n’ont jamais osé se lancer parce que cela leur semble trop compliqué.
Durant la séance, les participants pourront créer leur propre blog sur l’hébergeur wordpress.com, le personnaliser et apprendre pas à pas à y insérer du contenu (textes, images, vidéos). Puis, pour ceux qui souhaiteront aller plus loin, les bibliothécaires présenteront le CMS WordPress qui propose bien plus de fonctionnalités mais qui nécessite des moyens techniques plus importants.
Renseignements et inscriptions : 05 59 65 28 72 ou via le formulaire de contact.
Attention ! le nombre de places est limité.

NB : c’est encore mieux si vous venez avec une idée de thème pour votre futur blog