Encore des ateliers !

La semaine prochaine, à la Médiathèque, on vous propose deux ateliers :

– Vendredi 14 juin à 17h30 :  Découvrez les papertoys

Papertoys ChampignonLes papertoys sont des figurines en papier à découper et à plier, un peu comme l’origami mais en plus geek. Il en existe des centaines de modèles disponibles librement sur Internet. Certains sont très simples et se réalisent en quelques minutes ; d’autres, plus complexes, peuvent demander beaucoup, beaucoup, plus de temps. Pour notre atelier, nous avons choisi de vous en proposer quelques uns sur le thème du jardin (exposition en cours oblige). Prenez règle et cutter et venez essayer !
A noter que cette séance s’adresse plutôt aux ados et aux adultes.

– Samedi 15 juin à 10h : Tout savoir sur les fils RSS

Icones RSS– Vous passez beaucoup (trop) de temps sur Internet et vous souhaiteriez pouvoir consulter d’un seul coup d’œil les dernières actualités de vos sites préférés ?
– Vous utilisez déjà les fils RSS et vous n’êtes pas satisfait de votre lecteur de flux ?
– Vous vous désespérez de la disparition prochaine de Google Reader et iGoogle ?
Cet atelier est fait pour vous ! Vous y apprendrez ce que sont les flux RSS et comment les utiliser de manière efficace.
Différents agrégateurs (en ligne ou à installer sur votre PC) seront présentés au cours de la séance en privilégiant, comme toujours, les solutions libres.
Le nombre de place est limité, pensez à vous inscrire.