Salon numérique

Vous avez déjà une pratique courante de l’informatique et vous avez envie de découvrir le monde des logiciels libres ? Ces rencontres plutôt informelles sont faites pour vous !
Une fois par trimestre,  les bibliothécaires vous proposent un moment d’échange autour des logiciels et de vos pratiques, des conseils, des démonstrations…. Vous pourrez ainsi  découvrir plein de petites choses pratiques qui vous faciliteront l’informatique au quotidien.

Le premier rendez-vous a lieu ce samedi 21 septembre à 10h autour d’une présentation des ressources numériques proposées par la médiathèque : magazines de société, jeux éducatifs, encyclopédies, le poste informatique dédié aux enfants, la liseuse, l’environnement Linux. Un moment d’échange autour de vos pratiques informatiques est prévu ensuite.