Les 11 et 12 octobre, weekend polar à la médiathèque !

Gilles VincentDans le cadre de la remise des prix du concours de nouvelles, la médiathèque met le polar à l’honneur.

Vendredi 11 à 17h30, rencontre avec Gilles Vincent, prolifique auteur béarnais déjà primé, autour de  son dernier livre, Beso de la Muerte, aux éditions Jigal, sélectionné pour le Prix Landerneau 2013 : un  commissaire palois enquête sur un meurtre lié aux pratiques du GAL durant la guerre d’Espagne. Ses recherches le mèneront… au Couvent des Franciscains à St Palais ! L’auteur présentera et dédicacera son  livre, parlera de son travail, de l’écriture du roman policier, et répondra aux questionBeso_Cover.indds du public autour d’un verre.

Le samedi 12, à 10h, remise du prix du concours de nouvelles. Chaque année, la médiathèque organise un concours, ouvert à tous les écrivains amateurs. Les résultats de la session 2013 seront annoncés en public, en présence des membres du jury et des auteurs. Après la remise de prix, la Cie « Eclats de Lyre » [Orthez] fera une lecture théâtralisée de textes issus de la littérature policière. Un apéritif sera ensuite offert au public.

Jusqu’au 13 novembre, vous verrez sur nos murs l’exposition « Le Polar européen », prêtée par la Bibliothèque départementale, avec une sélection alléchante de romans policiers à emprunter, criminellement préparée par vos bibliothécaires.

L’entrée à toutes ces manifestations est libre, même aux non-abonnés.

Ill. de couv. : voteprime