Semaine « anti-gaspi »

Mini-expo sur la gaspillage alimentaireDans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), vous trouverez à la Médiathèque un point info sur le gaspillage alimentaire mis à disposition par le Syndicat Bil Ta Garbi.
Saviez-vous, par exemple, que chaque Français jette à la poubelle chaque année 20 kilos d’aliments encore consommables, soit une perte de 500€ par foyer,  alors qu’il suffirait de quelques gestes simples pour mieux consommer et économiser ? Profitez de votre passage à la Médiathèque pour vous renseigner !
A noter : Bil Ta Garbi propose en plus cette année un concours de la meilleure recette « anti-gaspi » pour vous permettre d’utiliser vos restes. Inscriptions avant le 10 janvier 2014.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Cécile Ahamendaburu, ambassadrice du tri en Amikuze : 06 45 49 29 19.