La Boîte

Donc personne n’a deviné ce qu’il y avait dans ce gros carton… C’est dommage, il y avait un voyage pour deux aux Canaries à la clef, avec quinze jours dans un hôtel trois étoiles…  hé bien on va se dévouer avec MB, et on vous postera des photos.

Elle est belle, elle est bleue, elle va devenir votre meilleure amie,  c’est la boîte à retours.

De livres. Qu’on soit bien d’accord : les animaux, vivants ou morts, les clefs ou les enfants, c’est exclu. MB me glisse que les bonbons vous pouvez. Les DVD, les CD et les revues, aussi, bien sûr. Vous n’aurez plus AUCUNE excuse pour rendre vos documents en retard.

Démonstration : l’angoisse vous étreint, vous avez perdu le sommeil et vous vous rongez les ongles jusqu’au coude parce que vous êtes en retard de trois jours pour rendre le dernier tome du Trône de Fer. Pas de panique. Qu’il soit minuit ou 19h15, dimanche ou un jeudi matin, vous amenez vos documents à la médiathèque, et devant la porte vous découvrez : La Boîte Bleue. Vous ouvrez la petite porte à bascule, vous déposez vos documents à rendre, et seulement vos documents à rendre, sans poche, et SANS VOTRE CARTE DE LECTEUR, toutoutout, les livres, les DVD, les CD, les revues, mais SANS VOTRE CARTE DE LECTEUR, puis vous refermez la petite porte, et les documents tombent gentiment dans un bac amorti prévu à cet effet, comme on dit. C’est notre Noël à nous les bibliothécaires.

La boîte à retours