Formation : essayez les MOOCs

Accueil de la platefome FUNVous connaissez les MOOcs ? Ce sont des cours en ligne ouverts à tous qui vous permettent de suivre les enseignements des plus grandes écoles et universités depuis chez vous. Ceux de la plateforme FUN (France Université Numérique), lancée en octobre dernier par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, débutent ce jeudi 16 janvier.

Les thématiques qui y sont proposées sont très diverses ; comme par exemple :

  • Aux origines de notre système juridique : histoire du droit et des institutions
  • La Première Guerre mondiale expliquée à travers ses archives
  • Philosophie et modes de vie ; de Socrate à Pierre Hadot et Michel Foucault
  • La Fabrication numérique
  • Principe des réseaux de données…

Ces cours, assurés par des enseignants, s’adressent à tous, quels que soient votre niveau de connaissances, votre lieu de résidence ou votre profession. Vous pouvez les suivre à votre rythme depuis votre ordinateur, votre tablette ou n’importe quel autre appareil connecté. En plus, l’inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes.
Tout est expliqué dans la vidéo :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x169t0n_ouverture-de-la-plateforme-fun-france-universite-numerique_school[/dailymotion]

Alors ? Pensez-vous vous laisser séduire par l’une de ces formations ?

Plus d’informations :  http://www.france-universite-numerique.fr/ et https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/

Mise à jour du 15/01/14 :
Pour trouver facilement votre prochain MOOC, vous pouvez consulter ces deux annuaires qui répertorient l’offre de formation en ligne :  http://mooc-francophone.com pour les MOOCs en langue française (dont ceux de la plateforme FUN) et http://www.mooc-list.com pour ceux proposés par les grandes universités dans le monde entier.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisPrint this pageEmail this to someone

Leave a Comment

dix-sept + 20 =