« Femme, de mère en fille », une expo photo itinérante de la Ligue Contre le Cancer

affiche de l'exposition Femme de mère en fille de la Ligue Contre le CancerDans le cadre de la mission Information/Prévention/Dépistage, la Ligue Contre le Cancer développe des actions de promotion des dépistages des cancers du col de l’utérus dans les Pyrénées-Atlantiques.

L’exposition « Femme, de mère en fille » a pour objectif de communiquer sur le dépistage organisé du cancer du sein ainsi que sur la prévention et le dépistage du cancer du col de l’utérus.

« Parce que chaque femme est concernée, quels que soient l’âge et le lieu de résidence, nous avons souhaité la participation de duos mère/fille représentatifs des Pyrénées-Atlantiques. Une vingtaine de duos et de photographes ont ainsi participé bénévolement à la réalisation des portraits qui seront présentés dans les communes partenaires.

Les photos valorisent à la fois le lien intergénérationnel et le patrimoine départemental. Chaque portrait mère/fille est associé à un témoignage sur l’importance de ces dépistages.

Grâce à cette exposition itinérante nous souhaitons changer le regard face au cancer et promouvoir les dépistages. »

Exposition visible aux horaires d’ouverture de la médiathèque

Du 2 au 17 mai