Un petit quiz en attendant Katarina Mazetti…

Comme vous le savez, le vendredi 3 octobre prochain, la Médiathèque, en partenariat avec le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, reçoit Katarina Mazetti, auteure suédoise du best-seller « Le mec de la tombe d’à-côté » et éditée chez Gaïa, maison d’édition landaise qui vient de fêter ses 20 ans.

En attendant sa venue, nous vous proposons un petit quiz, pour vous familiariser avec cette auteure et sa maison d’édition. Vous pouvez jouer sur place, à la Médiathèque, en remplissant les questionnaires papier et en les déposant dans l’urne près de l’accueil, ou tranquillement depuis chez vous grâce à la version électronique suivante.

Pour trouver les réponses, vous avez à votre disposition une table de présentation de livres à la Médiathèque, notre catalogue en ligne et le site des éditions Gaïa.

Des livres sont à gagner !

1. Mes joyeux "racontars" édités chez Gaïa ont fait rire tous les scandinaves et sont célèbres bien au-delà du cercle arctique. Qui suis-je ?

2.Je suis un auteur d'origine bosniaque qui relate les horreurs de la guerre. Qui suis-je ?

3. Quel métier exercent les personnages du roman "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti ?

4. Je suis un personnage de femme forte, indépendante, passionnée, héroïne d'une saga norvégienne créée par H. Wassmo. Qui suis-je ?

5. Comment s'appelle la suite de "Le Mec de la tombe d'à côté" ?

6. D'origine indienne et pakistanaise, je vis dans les Landes et les personnages de mes romans, hauts en couleurs, parlent mixité raciale et quête du bonheur. Qui suis-je ?

7. Katarina Mazetti a également écrit une série de livres pour la jeunesse. Quels en sont les héros ?

8. Auteur de romans policiers, j'ai créé le personnage du "détective chauve". Qui suis-je ?

9. Comment s'appelle l'épopée des paysans du Smaland écrite par V. Moberg ?

10. Dans quelle petite ville est située la maison d'édition Gaïa ?

11. Citez trois auteurs de littérature suédoise présents dans les rayons de la médiathèque

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Votre nom

Votre email

Vérifiez que vous avez bien rempli tous les champs et cliquez sur le bouton ci-dessous pour valider vos réponses.

Bonne chance !!
Date limite de réponse : 13 septembre 2014
Un tirage au sort parmi les bonnes réponses le samedi 20 septembre à 10 heures désignera le gagnant.