Prix Mangawa : c’est reparti !

Comme l’an dernier, la Médiathèque propose aux ados d’élire leur manga préféré en participant au Prix Mangawa organisé par La Librairie L’Ange Bleu. C’est un prix littéraire national qui existe depuis 10 ans maintenant et qui permet de récompenser les meilleurs mangas des catégories shônen, shôjo et seinen (consultez le lexique si vous êtes perdus).

Pour participer en Amikuze, il faut :
– être âgé de 11 à 18 ans
– s’inscrire avant le 8 novembre (à l’accueil ou via le formulaire en ligne)
– s’engager à lire les 15 mangas en compétition
– voter à la Médiathèque le mercredi 18 mars 2015

Une réunion d’information aura lieu le mercredi 5 novembre à 16h pour présenter le Prix et les mangas de la sélection 2015.

Pour rappel, le Prix 2014 a distingué :
Dictatorial grimoire de Kanô Ayumi (shônen)
Bye bye my brother de Yoshihiro Yanagawa (seinen)
Bloody Prince de Midori Murasaki (shôjo)

Gagnants du Prix 2014
Ces livres (et leur suite) sont empruntables à la médiathèque, ainsi que tous les autres titres de la sélection.