Stage cinéma d’animation

illustration stage ciné d'animationDu 20 au 24 avril la médiathèque intercommunale propose aux enfants de plus de 8 ans de réaliser un petit court métrage utilisant les techniques du cinéma d’animation !

Sous la houlette de Bruno Petit, professionnel de l’association Cartoon Pâte (Argelès-Gazost), les enfants vont durant 5 jours créer un film de A à Z : invention et création des scénario, décors et personnages, puis animation en utilisant la technique « image par image » (stop-motion).Logo

Une fois monté, ce film sera montré en public en mai au cours d’une soirée spéciale «cinéma d’animation» au Complexe St Louis,  lors de laquelle un interlude proposé par l’école de musique d’Amikuze, vous fera entendre des musiques de films.

D’ici là, de nombreux DVD de courts ou longs métrages d’animation (selon différentes techniques) sont disponibles à la médiathèque !

Atelier gratuit, inscription indispensable, accessible dès 8 ans.

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page