Soirée cinéma d’animation

Photo du stage stop motionDu 20 au 24 avril derniers, 15 enfants ont participé à un stage cinéma d’animation à la médiathèque Amikuze. Sous la houlette de Bruno Petit, professionnel de « Cartoon Pâte » (association de promotion du cinéma d’animation basée à Argelès-Gazost), ils ont durant 5 jours créé un court-métrage de A à Z : scénario, personnages en pâte à modeler, décors, animation image par image… Le résultat : « Jusqu’au bout du monde », un petit film en stop motion made in Amikuze !

Le vendredi 12 juin à 20h30, au Complexe St Louis, soirée spéciale !

Affiche du film Shaun le moutonA 20h30, vous pourrez voir ce court-métrage sur grand écran ! La projection sera suivie d’un interlude musical par l’école de musique Amikuze : 20 jeunes musiciens interprèteront des musiques de films.

A 21h l’association Argitze propose de regarder « Shaun le mouton », film lui aussi réalisé en pâte à modeler et en stop-motion.

Bonne soirée !

D’ici là, toute une sélection de DVD à la médiathèque vous permet d’explorer le monde de l’animation