Exposition de peinture

Autodidacte, influencé par les couleurs de l’Afrique et de la Grèce où il a séjourné, Christian Saint Marc vit au Pays Basque, près de Saint-Palais. De nombreuses expositions individuelles et collectives ont jalonné son parcours, en Gironde, Pays Basque, Béarn, Pyrénées Orientales, Paris, Espagne… En 2010, il fait son entrée dans la collection d’un fonds Européen d’investissement. A cette occasion, 17 toiles de grands formats seront retenues.

Utilisant les pigments et les peintures acryliques, l’artiste livre son imaginaire dans des peintures vives, contrastées, parfois tourmentées, riches de matière et de mouvement, dans lesquelles l’inconscient est à l’oeuvre.

Une exposition visible tout le mois d’août, aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

• MirenL dit :

il me tarde de voir l’exposition de Christian Saint-Marc
    J’ai eu le bonheur de visiter son atelier d’Aïcirits
    Accueil très chaleureux et des couleurs pleins les yeux😉