Le Prix Mangawa 2016 est lancé

Comme l’an dernier, la Médiathèque propose aux ados d’élire leur manga préféré en participant au Prix Mangawa organisé par La Librairie L’Ange Bleu. C’est un prix littéraire national qui existe depuis 11 ans maintenant et qui permet de récompenser les meilleurs mangas des catégories shônen, shôjo et seinen (consultez le lexique si vous êtes perdus).

Pour participer en Amikuze, il faut :
– être âgé de 11 à 18 ans
– s’inscrire avant le  17 octobre  (à l’accueil ou via le formulaire en ligne)
– s’engager à lire les 15 mangas en compétition
– venir voter à la Médiathèque le mercredi 16 mars 2016

Une réunion d’information aura lieu le mercredi 14 octobre à 16h pour présenter le Prix et les mangas de la sélection 2016.

Pour rappel, le Prix 2015 a distingué :
Baby-sitters de Hari Tokeino (shôjo)
Cagaster de Kachou Hashimoto (shônen)
Magdala : alchemist path de Isuna Hasekura, Arisaka Ako et Tetsuhiro Nabeshima (seinen)

Résultats du Prix Mangawa 2015
Ces livres (et leurs suites) sont empruntables à la médiathèque, ainsi que tous les autres titres de la sélection.

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page