Remise du prix du Concours de nouvelles

Dominique Rousseau2Un événement à ne pas rater le samedi 10 octobre !

Lecture bouffonne avec accompagnement improvisé…

Vous vous souvenez ? Il fallait écrire une nouvelle comportant 10 mots issus du vocabulaire de la cuisine, mais hors contexte culinaire… Nous avons reçu de nombreux textes, le jury a délibéré et rendu son verdict en son âme et conscience. Mais nous serons muettes comme des tombes jusqu’au 10 octobre.

Que vous ayez participé ou non, vous êtes chaleureusement invités à venir partager avec nous ce moment de suspense insoutenable, qui verra le dévoilement du lauréat de notre concours international (bonjour la Suisse !).

Pour célébrer le gagnant et consoler les autres, la remise Lecture Gogol3des prix sera suivie d’une lecture de « Le Manteau » de Gogol, avec accompagnement improvisé à la contrebasse, par la Cie Les Arts Tigrés (Dominique Rousseau à la contrebasse et Thierry Desdoits à la lecture), puis d’un moment consacré aux papilles et à l’estomac, comme à l’accoutumée, pour se remettre ensemble de toutes ces émotions. Et pour rester dans l’esprit de la la lecture, nous mangerons russe !

Lecture en libre accès pour tous

Rendez-vous à 10h30 à la médiathèque, tenue russe de rigueur !

 photo du bandeau extraite du film « Le Manteau » de Alberto Lattuada (1952), adaptation de la nouvelle de Gogol

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisPrint this pageEmail this to someone

Leave a Comment

10 + 5 =