Alors, quoi de neuf ?

couverture de D'après une histoire vraie de Delphine de ViganParce que chez nous c’est moderne et pratique, et que les bibliothécaires ça aime les trucs bien rangés et classés avec ordre et logique, nous faisons des LISTES. Mais pas des listes sur des petits bouts de papier, des listes virtuelles en ligne. Moderne on vous dit.Couverture de Millenium 4

Ces listes vous permettent de savoir en un clic ce que nous avons acheté par genre de document. Et même de réserver un livre s’il est emprunté. Voui.

Par exemple, la liste romans automne 2015, comme son nom l’indique, c’est celle des derniers romans entrés dans la médiathèque.

Couverture de Les 100 de Kass MorganDans l’onglet « Listes » tout en haut de la page du catalogue, dans la petite bannière noire, vous trouverez…. la liste des listes ! Avouez que c’est astucieux ! Vous pourrez ainsi savoir ce que contient la malle sorcières à destination des scolaires, quels sont les derniers documentaires,  CD ou DVD dont nous avons fait l’acquisition, mais aussi quels titres proposer à des ados, des titres de récits de vie, et beaucoup d’autres.

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour vous, hein !

Capture de l'accueil du catalogue