Résultat du concours de nouvelles

C'est où Pierrepont ?Une remise des Prix qui nous a donné l’occasion de réviser notre géographie… Forcément, avec 33 textes reçus de tous les horizons ! Oui messieurs-dames ! TRENTE-TROIS ! Une carte et des épingles nous ont aidés à visualiser la provenance des textes, parce que bon, hein. Et le plus dingue, c’est que le troisième prix, attribué à Nathalie Mandon pour son texte « La patte de l’ours », récompense une Amikuztar ! Le deuxième prix a été décerné à Thierry Poinot, qui participe (et gagne…) régulièrement depuis Chatelneuf, dans le Jura (merci encore !), pour la nouvelle « langue de pute », et le premier prix revient à … Audrey Riclot, de Pierrepont, en Meurthe-et-Moselle, pour « Succédané de western spaghetti à la française ». La lauréate gagne ainsi, si elle le souhaite, l’insigne honneur d’être membre temporaire du jury l’année prochaine… Bravo à elle !

Cette édition 2015 a vu également la création d’un nouveau prix : celui de la fidélité. Oui, parce que sans l’enthousiasme et la constance de Samuel et Gabi No, à nos côtés depuis le début (6 participations sur 6 éditions, de nombreuses victoires par KO), ce concours n’aurait vraiment pas la même saveur. Alors ils ont remporté haut la main ce prix honorifique. Et des bisous.

Les auteurs, le juryVoilà. Ce fut un moment bien sympathique à nouveau cette année. On a poursuivi avec la talentueuse lecture musicale de « Le Manteau », nouvelle de Gogol, par la Cie Les Arts Tigrés, et par du Russe de chez Mendivé.

Merci encore à toutes les personnes qui étaient parmi nous ce samedi (même si pour le costume russe, vous ne vous êtes vraiment pas foulés).

Nos chaleureuses félicitations aux trois lauréats.

Merci encore également à tous les contributeurs d’avoir participé à ce concours avec des textes d’une telle qualité. Le jury a vraiment passé un excellent moment grâce à vous tous. On se retrouve en janvier pour le nouveau sujet !

Petruchka  Piotr  Vladimir

Découvrez la nouvelle lauréate ci-dessous ou téléchargez-la pour votre liseuse au format epub ou pdf

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page