Concours de Nouvelles 2016

machine à écrireOrganisé chaque année depuis 2010, le concours de nouvelles de la Médiathèque, modeste et pourtant très sérieux, s’adresse à tous les amoureux des mots et des histoires, à partir de 16 ans. C’est une contrainte ou un point de départ (une liste de mots, une phrase, une photo…) et le plaisir de jouer avec les mots, de s’inventer des histoires, d’être lu.  C’est surtout l’occasion de bien rigoler et de passer un bon moment ensemble lors de la remise des prix.

Le jury (impitoyable) est composé d’une auteure animatrice d’ateliers d’écriture, de deux lecteurs de la médiathèque, des membres de l’association Liburuak, des deux bibliothécaires et du lauréat de l’année précédente. Règlement du concours

Le sujet de 2016 est simple, concis, évocateur, et ouvre douze mille possibilités :

« VOUS ÊTES UN SUPER-HÉROS »

De rien.

Vous avez jusqu’au 1er juillet

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page