Les inscriptions pour participer au Prix Mangawa 2017 sont ouvertes

Un prix littéraire pour les 11-18 ans qui récompense le meilleur manga de l’année.

Illustration de Daëma Clavel, lauréate du concours de dessin 2016

Comme chaque année, la Médiathèque prend part au Prix Mangawa organisé par la Librairie l’Ange Bleu de Périgny (41) et propose aux ados de devenir membre du jury.

Pour participer, il faut être âgé de 11 à 18 ans, lire les 15 mangas de la sélection et venir voter à la médiathèque en mars 2017.

Une réunion d’information aura lieu le mercredi 16 novembre à 16h pour présenter le Prix et les mangas en compétition mais il est déjà possible de s’inscrire auprès des bibliothécaires ou directement en ligne par le biais de ce formulaire.

Pour mémoire, le Prix a distingué l’an passé :
– catégorie shonen : A silent voice T1 de Yoshitoki Oima (Ki-oon)
– catégorie shojo : Orange T1 de Ichigo Takano (Akata)
– catégorie seinen : Les deux Van Gogh de Hozumi (Glénat)

Couvertures des mangas lauréats du Prix Mangawa 2016

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page