Bil Ta Garbi, origami, et développement durable

btgVous savez ce qu’il se passe du 19 au 27 novembre ? C’est la semaine européenne de la réduction des déchets.  Alors, toujours à la pointe de l’actualité la plus tendance, la médiathèque recycle à fond !

Avec Bil ta Garbi découvrez comment fonctionnent le recyclage des piles et le recyclage du verre, chaîne en démonstration à l’appui !

Bandeau Bil Ta Garbi

Le mercredi 23 novembre de 17h à 19h, atelier « Bric’O Récup », par l’animatrice de Bil Ta Garbi : faites un sac avec un T Shirt, transformez une brique de lait en porte-monnaie !  Atelier bilingue basque-français, à partir de 8 ans, inscription indispensable (amenez un grand T-Shirt et votre brique de lait ou de jus de fruit, et une paire de ciseaux).

rafaelrodrigoLe samedi  26 novembre, atelier origami avec Rafael Rodrigo, que vous avez déjà rencontré lors de l’atelier Light-painting. Fabriquez une boîte ou un porte-feuille à partir d’une feuille de papier ! Dès 8 ans, inscription indispensable.

Enfin, venez voir l’exposition sur le développement durable prêtée par le Département, constituée de nombreuses photos de Yan Artus-Bertrand, visible du 18 au 30 novembre.

(photos et pliages Rafael Rodrigo)