Besoin d’aide ?

Une autre nouvelle ce matin au courrier…  Oui, parce qu’on organise un concours de nouvelles à la médiathèque ! Cette année on vous a donné le titre, « Chambre à louer », à vous d’écrire un texte ! Il vous reste un peu plus de quatre semaines pour nous envoyer le vôtre !

Comment ça vous êtes bloqués ? Comment ça le sujet de cette année ne vous inspire pas ?

Pas de panique. Nous avons ce qu’il vous faut ici. Dans son ouvrage Ecrire une nouvelle et se faire publier, Mireille Pochard vous guide et vous encourage : utiliser comme point de départ une photographie, un tableau, l’incipit d’un roman… tout en marchant dans les pas des plus grands : Cortazar, Sallenave, Saumont, Buzzati, Mansfield… Vous vous essaierez à la nouvelle policière, épistolaire ou parodique en suivant les étapes.

« Conseils préliminaires : écrivez, écrivez, il en restera toujours quelque chose ! » . A vous !

Règlement du concours 2017 ICI