Que ma joie demeure

Monique Peytral a travaillé de 1972 à 1983 à la reconstitution des fresques de Lascaux pour Lascaux II. Dotée d’une vitalité et d’une énergie peu communes, cette artiste peintre a collaboré à de nombreux autres projets et expositions. Sa découverte du Pays basque, de la nature plus particulièrement, fut un choc et un éblouissement : « Je suis dans un nouveau « Pays » dans un éclatement enchanteur et je ris et je danse dans les rayons d’un soleil ancré en moi … et enfin je raconte avec des traits des formes dans des couleurs de vie, cette joie qui m’inonde. Féerie… » , écrit celle qui demeure actuellement à Mauléon. C’est cet enthousiasme pour la nature d’ici qui l’a ramenée vers la peinture de paysages. Cet amour et cette joie profonde éclatent dans ses toiles.

Exposition visible du 5 août au 2 septembre, entrée libre.

Rencontre avec l’artiste le samedi 19 août à 11h.

Partagez...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestPrint this page