Rencontre(s) littéraire(s)

Rencontre-dédicace avec Guy Cespédès autour de son autobiographie Quitter Sidi (éditions Beaurepaire, 2014) et son roman Le fer et la flamme (éditions Vents Salés, 2016). 

Algérie, 1962. Guy et sa famille sont confrontés à la violence de l’Histoire, et doivent s’exiler. Leur terre d’adoption sera Les Landes de Gascognes, le pays des grandes forêts où le bonheur pourra de nouveau s’épanouir et le chagrin de leur pays perdu s’effacer. Un récit autobiographique touchant et authentique.

 

Dans un petit village perdu des Landes un officier de la Légion étrangère soigne ses blessures. Mais une ombre meurtrière rôde… A la demande des villageois le courageux soldat mène l’enquête. Il devra combattre de multiples dangers, découvrira un lourd secret et trouvera enfin l’amour. Une histoire romanesque d’où naîtra une légende.

SAMEDI 2 DÉCEMBRE – 10H30

ENTRÉE LIBRE

A L’ISSUE DE LA RENCONTRE VENTE-DÉDICACE PAR L’AUTEUR.

Notez également la rencontre avec Aguxtin Errotabehere pour la sortie de son livre sur Jean Errecart le 9 décembre, et celle avec Laure Gomez pour la sortie de son nouvel album le 16 décembre.

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Leave a Comment

7 − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.