Ogres, les fabuleuses créatures de Samuel Stento

Après le Contrebammouth, le Panda-Gong et les autres animaux musicaux de  Animô, découvrez la nouvelle création de Samuel Stentô.

Constituée de sculptures interactives, cette exposition inédite et spectaculaire présente des personnages de contes. Les visiteurs pourront animer eux-même les différentes parties du corps des personnages grâce à un principe de cordes et de poulies intégrées. Les sculptures bougeront et sauteront tels de véritables pantins articulés.

Les spectateurs pourront ainsi à loisir ouvrir et refermer la mâchoire ventrale de l’ogre et actionner ses bras… La sorcière sautera comme une grenouille et le dragon sera un véritable jeu ressort sur lequel les enfants pourront monter et se balancer…

Abandonnant leur statut de simples spectateurs, ils deviendront véritablement acteur de l’oeuvre.
Chaque personnage sera accompagné d’un petit conte écrit tout spécialement par l’artiste.

Né à Montpellier, formé à Bruxelles, à Angoulême (École européenne supérieure de l’image) et en Italie, avant de rejoindre Bordeaux et de travailler, avec Guillaume Trouillard, dans le collectif d’artistes « La Cerise » et la maison d’édition du même nom (spécialisée dans les arts graphiques et éditrice de la revue collective et expérimentale Clafoutis), Samuel Stento vit actuellement à Ahetze.

Le vendredi 22 février, un atelier « création de masques » sera proposé aux enfants par l’artiste, qui fera ensuite une visite guidée de son exposition.

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Leave a Comment

7 + vingt =