Juin photographique

Le club photo Begirada a instauré depuis quelques années à Saint-Palais un rendez-vous estival des plus plaisants autour de la photo. Cet année, le thème retenu est le portrait.

Durant cet été photographique (de juin à août), la photographie est à l’honneur dans de nombreux endroits de la ville. Aux côtés des clichés des membres du club et de leurs invités, vous pourrez voir ceux réalisés par les élèves du collège Amikuze, où Begirada a animé des ateliers dans le cadre des cours d’arts plastiques.

Partenaire de cet événement depuis le début, la médiathèque Amikuze met la photo argentique à l’honneur avec plusieurs rendez-vous en juin.

Du 1er au 26 juin, une exposition de Nahia Garat, « Islada » (le reflet, en basque), présente les portraits d’ados pris sur le vifs. La photographe a réalisé ces travaux argentiques en France durant cinq étés de 2013 à 2017 à Marans, Loudenvielle, Contis, Rivière-sur-Tarn, Rocamadour et Sanguinet, avec les colonies de vacances itinérantes de l’association Berhoa, basée à Domezain.

A l’occasion de cette exposition, vous aurez deux occasions de vous faire tirer le portrait à l’ancienne !

Le mercredi 5 juin Begirada propose aux lecteurs (ou non) de passage à la médiathèque de faire leur portrait en argentique, avec le matériel d’antan, et de voir apparaître leur photo dans le laboratoire…

Le mercredi 12 juin, découvrez La Studio Palace et son projet photographique ludique en itinérance ! Jenny et sa caravane vintage seront devant la médiathèque : posez dans un décor esthétique, et elle développe avec vous les photos grâce à son labo à l’ancienne. Des accessoires seront disponibles pour se préparer et mettre en scène cette ambiance d’antan… seul ou à plusieurs !

Des moments dédiés à toutes les personnes curieuses de se faire photographier et de redécouvrir la photographie argentique !

Entrée libre | Exposition visible aux horaires de la médiathèque

Inscription aux ateliers développement argentique sur place.