Exposition ::: Erakusketa

Dans le cadre de Euskararen Urtaroa,  une soirée bertso / dessin à Ospitalea à Irissarry a permis de mettre en vers et en images le jeu d’écriture initié dans plusieurs médiathèque de la CAPB : à partir des textes écrits selon la méthode du « cadavre exquis » des dessinateurs ont improvisé une fresque, accompagnés par les versification des bertsus, en direct pour le public présent lors de cette restitution.

L’œuvre crée pour l’occasion va se déplacer sur le territoire et sera en Amikuze du 10 janvier au 5 février 2020, avec celle réalisée en 2018. Les deux œuvres (dessins sur grand carton) seront exposées à côté des textes issus des médiathèques. En 2018 c’étaient Asisko Urmeneta et Laure Gomez aux crayons, et en 2019 Asisko Urmeneta et Dom (Dominique Campistron).

Du 10 janvier au 10 février | Entrée libre