Le drive, mode d’emploi

Depuis quelques jours, vous avez de nouveau accès à nos collections via un service de « drive ». Ce qui signifie que vous ne pouvez pas choisir sur place.

Mais vous avez plusieurs recours pour faire votre sélection :

  • vous pouvez nous téléphoner, pour réserver les titres que vous cherchez, ou bien nous vous conseillerons si vous n’avez pas de titre en tête, comme quand vous venez.
  • vous pouvez vous rendre sur notre catalogue en ligne, et utiliser nos listes thématiques, qui proposent des sélections diverses : des romans légers, les dernières acquisitions du rayon vie pratique et loisirs, la liste des romans policiers, par exemple. Il y en a beaucoup et elles sont alimentées régulièrement.
  • Toujours sur la catalogue, une recherche par mot du titre, par nom d’auteur, par thème, par support (DVD, CD) vous donnera également des résultats.
  • Enfin sur notre blog, la liste des livres qu’on aime présente une sélection des titres qui ont retenu l’attention des bibliothécaires.

Attention ! N’oubliez pas que les documents doivent être disponibles pour pouvoir être réservés (ils ne doivent indiqués ni « prêtés » ni « en prêt » ).

Bonne exploration, et surtout n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d’aide.

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.