REMISE DES PRIX DU 11ème CONCOURS DE NOUVELLES

Traditionnellement remis aux alentours du 20 octobre à la médiathèque Amikuze, ce prix, qui récompense les lauréats du concours de nouvelles organisé chaque année par la médiathèque Amikuze, sera exceptionnellement décerné le samedi 14 novembre au complexe St Louis (cinéma), en public. Un lieu plus grand, mieux adapté aux contraintes sanitaires, qui va solenniser une remise d’habitude plutôt intimiste et décontractée, mais permettre qu’elle ait lieu.

Auteurs ayant participé, lecteurs, simples curieux… rendez-vous le samedi 14 novembre à 16h30 heures à la salle St Louis (avec un masque). Un protocole sanitaire strict assurera la santé de tous.

Après la proclamation du nom des lauréats, la Cie de théâtre Tokia (Mauléon) proposera une lecture théâtralisée en lien avec les nouvelles écrites, accompagnée par la musique de A Voglia Tango Duo. La cérémonie s’achèvera autour d’un verre à l’Hôtel de la Paix.

Pour rappel, le sujet 2020 consistait en l’obligation d’insérer des phrases écrites par le jury (eux-mêmes utilisant la contrainte donnée par l’animatrice d’ateliers d’écriture).

Tokiathéâtre

La Cie Tokia (photo extraite de leur spectacle les Frères Groom)

Le lauréat verra sa nouvelle publiée sur le blog et pourra être membre du jury l’année prochaine. Toutes les nouvelles reçues seront constituées en un recueil disponible à la médiathèque.

En présence des membres du jury et des auteurs. Gratuit, ouvert à tous.

Délibération du jury le 20 août 2020

20 août 2020, délibération : le jury (masqué), en présence (virtuelle) du lauréat 2019 Thierry Poinot depuis le Jura (sur l’écran)