En janvier, on vous aide à vous mettre au sport

Le Père Noël nous a apporté quelques nouveautés au rayon « Sport ».
Vous trouverez la liste sur le catalogue en suivant ce lien.
Ayant eu le privilège de les feuilleter en avant première, je vous recommande particulièrement ceux-ci :

Couverture-de-Sports-40-champions-olympiquesSports : 40 champions olympiques de Jean-Michel Billioud & Gonoh, aux éditions Gallimard Jeunesse.
Ce documentaire présente de manière claire, concise et ludique l’histoire des J.O. à travers 40 portraits de champions emblématiques.
Il démarre avec Spyridon Louis, premier vainqueur du marathon moderne en 1896 qui reçut, en plus de son trophée, une charrette à âne et un abonnement à vie pour un rasage gratuit (autres temps, autres mœurs… ) et se clôt avec le nageur canadien Michael Edgson détenteur de 21 médailles paralympiques dont 18 en or !!
Entre les deux, des athlètes qui ont marqué leur temps comme Emil Zatopek, Tommie Smith, Nadia Comaneci, Cathy Freeman, Tony Estanguet, Usain Bolt…
Une mine d’infos à picorer au gré de vos envies dans un petit livre très agréable à feuilleter.
À découvrir également dans la même collection : Foot, 40 joueurs de légende

 

Le guide du vélo électrique : ville, VTT, route de Thomas Voeckler
L’ancien coureur cycliste présente ici tout ce qu’il y a à savoir sur les vélos à assistance électrique (VAE). Il détaille leur fonctionnement et donne des conseils pour s’équiper et se lancer, que ce soit pour des trajets quotidiens ou des randonnées sportives.
Si vous avez envie de tester, notez que la Communauté d’Agglomération Pays Basque propose un service de location de VAE dans chaque Maison de la Communauté. Vous pouvez réserver en ligne sur le site https://www.velo-paysbasque.fr/

 

Se mettre à courir quand on est vieux, gros, (sympa) et pas sportif de Nadine Charlat
J’en vois qui rigolent mais en une phrase tout est dit. L’auteur propose un programme en 24 semaines qui doit vous permettre de passer de pas de course du tout à 1h sans s’arrêter.
N’étant pas spécialiste du running, je ne saurais dire si la méthode est fiable mais elle me semble, à la lecture, très accessible et adaptée. D’ailleurs, si mon professionnalisme ne m’empêchait pas de monopoliser un document pendant 6 mois au détriment des abonnés, je l’aurais sans doute testée par moi-même :-D.
Je compte donc sur vous pour emprunter ce livre et nous faire un retour objectif de votre expérience. On s’arrangera sur la durée du prêt..

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.