Fête de la science 2017

Date / Heure
07/10/2017
10 h 30 min - 12 h 00 min

Créee en 1991 à l’initiative d’Hubert Curien alors ministre de la Recherche, la « Fête de la Science » devenue nationale a pour objectif de rapprocher les citoyens de la Science.

Chaque année, des centaines d’acteurs proposent gratuitement des ateliers, des conférences, des projections, des expositions, d’ouvrir leur laboratoire, de découvrir le patrimoine culturel et scientifique du territoire. De la biodiversité aux mathématiques en passant par les sciences de l’univers mais aussi par les sciences humaines et sociales, cet événement se veut représenter tous les domaines scientifiques et faire découvrir gratuitement le monde des sciences aux citoyens.

Dans ce cadre, la médiathèque propose un atelier robotique animé par La Forge des Savoirs, qui permettra aux participants de découvrir comment fonctionnent les robots, et comment modifier leur comportement !

Gratuit, pour tous à partir de 8 ans. INSCRIPTION INDISPENSABLE

Robot photo credit: firepile via Visual hunt / CC BY

Chien photo credit: firepile via Visual hunt / CC BY

A noter également :

Les commentaires sont clos.