Remise des prix du concours de nouvelles

Date / Heure
20/10/2018
10 h 30 min - 13 h 00 min

Fin du suspense le samedi 20 octobre à 10h30 en public. Vous saurez enfin qui des 54 textes reçus a remporté le 1er prix, décerné par un jury plus impitoyable que jamais.

Retors aussi, on ne le dira jamais assez, le sujet de cette année le rappelle douloureusement : intégrer telles quelles mais de manière fluide les phrases suivantes (titres de recueils de nouvelles présents à la médiathèque) : La théorie du chien, 400 coups de ciseaux, Des chaussures pleines de vodka chaudes, Guide du loser amoureux.

Les auteurs s’en sont plutôt bien sortis, c’était pas gagné. Quant au podium, que dire, sinon qu’il y aura des surprises… Le (court) moment de la remise des prix passé, nous découvrirons la lecture mise en espace de cette contrainte et des textes des lauréats par la Cie Tokia théâtre (Mauléon), avec la fantaisie et le talent qu’on leur connaît.

La fête s’achèvera sur un buffet préparé par les traiteurs Sylvie et François Rat (St Palais) et un verre d’Iroulegui ! Tout ça pour dire que même si les nouvelles c’est pas votre truc et que vous passez juste par hasard, joignez vous à nous, c’est un bon moment en perspective.

Comme d’habitude les maîtres-mots de la matinée seront élégance, classe et raffinement. On compte sur vous.

Événement ouvert à tous en libre accès. Concours organisé par la médiathèque Amikuze

A noter également :

Les commentaires sont clos.